Au Havre, les lézards font de la résistance
Enfin, pour l'instant les lézards du Havre dorment encore, mais le réveil printannier pourrait bien être cruel pour les reptiles, amphibiens et autres animaux qui ont élu domicile dans une friche couverte de végétation que Réseau Ferré de France veut vendre. Un havre de paix - jeu de mots facile - pour la petite faune chassée d'une autre friche lors de la construction du stade Océane. Y vivent lézards des murailles, Orvets mais aussi tritons et oiseaux. Mais
Homo sapiens vouloir tout bétonner, lui rien à faire de bestioles, lui maître du monde et vouloir faire argent... Sauf que cher Monsieur Sylvestre et autres compères qui trouvent ridicule d'empêcher gros primate de faire gros béton à cause de minables petites bêtes économiquement inutiles, ces reptiles sont des espèces protégées et leurs habitats doivent être préservés!
L'association Ecologie pour Le Havre a donc déposé un recours au tribunal pour empêcher la vente et l'nstallation d'entreprises sur cette zone. Ce recours sera examiné mardi 11 février... Sauf que des travaux ont déjà commencé sur le site, provoquant la colère d'Ecologie pour Le Havre. Des travaux soit disant pour déplacer les grenouilles répond RFF... A suivre... Et No Pasaran!
Suivez aussi ce journal sur facebook:
https://www.facebook.com/tiliqua.lemondedeslezards
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !